USECASE – Transformation de la fonction Achats chez Santevet (Santé animale)

USECASE – Transformation de la fonction Achats chez Santevet (Santé animale)

USECASE – Transformation de la fonction Achats chez Santevet (Santé animale) 1494 1027 NEOBUY CONSEIL

Contexte & enjeux

Dans le cadre du projet de transformation de son département « Achats », SANTEVET, acteur majeur de la santé animale, souhaitait structurer sa fonction Achats et passer d’une gestion dispersée à une organisation centralisée et efficace, rationaliser ses fournisseurs et contrats, instaurer une gouvernance claire, et optimiser les négociations pour générer des économies tout en fédérant les équipes internes

Solution apportée

Dans le cadre de cette mission, NEOBUY est intervenu sur un large périmètre d’actions et a accompagné SANTEVET dans la création complète de sa fonction Achats. L’équipe a mis en place la gouvernance, les processus et la politique Achats du groupe, mené les négociations et appels d’offres avec les fournisseurs clés, et permis d’obtenir des conditions optimisées ainsi que des économies significatives dès la première année.

« Anthony a créé de zéro l’ensemble des processus et de la gouvernance Achats de Santevet, en recensant l’ensemble des fournisseurs et contrats existants, en re-définissant les règles d’approbation et de suivi, et en mettant en place la politique Achats et ses instances de validation. En sus, il a pris contact avec les fournisseurs principaux/stratégiques (et les nouveaux providers de service) et a mené les négociations et RFPs pour obtenir les conditions les plus avantageuses pour le groupe. Cela a amené à des économies significatives dès la 1ère année. Au-delà du fond, Anthony a développé une excellente relation avec les opérationnels et a su influencer de manière ferme mais collaborative l’ensemble des départements. Il a été largement reconnu pour sa mission de la part de tous les services » explique Jeremy BRACQ, Chief Financial Officer chez Santevet.

  • Mis en place la politique Achats et ses instances de validation
  • Redéfini les règles d’approbation et de suivi

  • Piloté les négociations et appels d’offres (RFP) pour optimiser les conditions et générer des économies
  • Recensé tous les fournisseurs et contrats existants


Bénéfices pour le client :

Grâce à cette mission, notre client bénéficie désormais d’une fonction Achats structurée, d’une meilleure maîtrise de ses dépenses, de relations fournisseurs optimisées et d’une collaboration renforcée entre les équipes internes.

  • Fonction Achats structurée et optimisée

  • Meilleure maîtrise des dépenses et conditions fournisseurs

  • Collaboration renforcée entre les équipes internes

L’expertise Neobuy
qui a fait la différence

  • Créativité, capacité d’adaptation et rigueur pour répondre aux enjeux clients
  • Parfaite maitrise du cycle Achats par les consultants Neobuy pour assurer un leadership des dossiers opérationnels
  • Aisance relationnelle et professionnel, pour fluidifier l’interface avec les clients internes

Un projet ? Une problématique ?

    Préférences de confidentialité

    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d’offrir.

    Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Cloudflare
    required
    Activer / désactiver le code de suivi Google Analytics dans le navigateur
    Activer / désactiver l'utilisation des polices Google dans le navigateur
    Activer / désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur
    Politique de confidentialité Préférences
    Notre site internet contient des services tiers pour son bon fonctionnement. Définissez vos préférences et/ou agréments pour notre utilisation de cookies.