Contexte & enjeux
Dans le cadre du projet de transformation de son département « Achats Moteurs », notre client, acteur majeur du secteur industriel, souhaitait fluidifier la communication entre ses équipes d’acheteurs internes, optimiser sa performance RFQ, refondre le management de son portefeuille fournisseurs et améliorer sa capacité à mener les entretiens de négociations avec son réseau de partenaires.
Ces enjeux faisaient écho à un plus large plan de transformation mené à l’échelle de l’entreprise.
Solution apportée
Dans le cadre de cette mission, NEOBUY est intervenu sur un large périmètre d’actions et a su renforcer les capacités du département Achats de son client, assurer un développement continu des compétences des acheteurs, et optimiser les processus et les performances des Achats au sein de l’organisation.
Le dispositif proposé et les actions mises en places ont été les suivantes :
- Audit des besoins spécifiques du département Achats moteurs et sélection des fournisseurs potentiels
- Mise en place et animation d’un programme de Formation et de Mentoring (deux équipes, quinze acheteurs)
- Renégociation des conditions contractuelles et optimisation de la performance des fournisseurs
- Développement et mise en œuvre d’outils Achats et d’aide à la décision :
> Supplier Information Request
> Decision Analysis Worksheet
> Supplier Evaluation Tool & Purchasing Audit List
Bénéfices pour le client :
Notre approche a permis à notre client de faire évoluer les compétences techniques, commerciales, conversationnelles et managériales de ses acheteurs. Les travaux réalisés par NEOBUY ont permis aux équipes des clients
- De gagner en maturité et en autonomie
- Transformer les usages et mieux piloter l’activité
- Optimiser ses process Achats et disposer de nouveaux outils d’appui
L’expertise Neobuy
qui a fait la différence
- Créativité, capacité d’adaptation et rigueur pour répondre aux enjeux clients
- Parfaite maitrise du cycle Achats par les consultants Neobuy pour assurer un leadership des dossiers opérationnels
- Aisance relationnelle et professionnel, pour fluidifier l’interface avec les clients internes